samedi 30 avril 2011

Une petite sortie

Publié par Stéphane Carrière
Sortie de pêche du 30 avril 2011

Je me suis permis une petite sortie de pêche sur la Rivière Nicolet. La température était parfaite. Comme plusieurs pêcheurs n'osent pas s'aventurer à tord sur une rivière après une crue, j'avais l'environnement idéal et j'étais le seul à présenter mes mouches dans le secteur 6 du parcours. Je vous laisse imaginer une belle journée, pas de personne pour vous mettre de la pression et une canne à mouche à la main. Je n'ai pas mis mes bottes pantalon, j'ai pêché à partir de la rive. L'eau était haute et elle commençait à gagner en limpidité. 

C'est une journée typique d'une pêche printanière : eau haute et froide. Il a donc fallu que j'adapte mon approche. J'ai eu du succès seulement lorsque j'ai pêché les entres-fosses. Comme l'eau est haute et froide, les truites désertes les fosses pour chercher leurs nourritures dans les eaux plus basses et moins agitées. Il faut aussi être plus patient, elles réagissent moins vite. 

J'ai tout de même réussi à prendre 2 truites arc-en-ciel d'environ 16 pouces. Mais comme je les ai récupéré assez rapidement, elles pourront être accessibles aux prochains pêcheurs. Par contre, j'en ai échappé une qui m'a parue très énorme, elle était combative. Mais c'est toujours pareil avec les prises échappées. 

Voici quelques photos que j'ai prises aujourd'hui :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire